Cette gamme de produits permet de combiner la fonction de dosage ( volumétrique ou pondéral) avec une répartition fine de l'ingrédient par saupoudrage.
► Dans les opérations de mélange, l'action de saupoudrage facilite et accélère l'incorporation d'un ingrédient minoritaire.
► Le saupoudrage peut également être necessaire pour obtenir une répartition régulière de la dose sur une surface, pour obtenir un effet couvrant.
Exemples de réalisation
Saupoudreur doseur volumétrique de petite largeur: conçu pour accepter les contraintes agro alimentaires de nettoyage et d'hygiéne.
Il peut fonctionner soit en continu soit en discontinu, avec une très bone qualité de saupoudrage. Cette machine économique s'insère facilement sur une ligne de production.
Saupoudreur doseur à perte de poids. Fonctionnement en continu avec régulation de débit. Dosage de produits de décoration (pépites de chocolat, morceaux de noisettes...) sur une ligne d'extrusion de bûche de Noël.
Doseur monté sur un chariot mobile réglable verticalement et horizontalement.
Réalisation suivant règles GMP, machine lavable à l'eau.
Doseur à perte de poids avec poudrage fin pour l'industrie pharmaceutique. Le bec de dosage permet d'alimenter en poudre le centre du mélangeur à turbine.
Doseur monté sur un chariot mobile réglable verticalement.
Réalisation suivant règles GMP, machine lavable à l'eau.
Saupoudreurs doseurs pondéraux à perte de poids: Destinés à l'incorporation de doses fixes d'ingrédients minoritaires, dans un mélangeur de poudre. L'effet de saupoudrage améliore la qualité du mélange et diminue le temps de process.